Retour à la liste de l'agenda

Rencontre littéraire : Josef Schovanec

Culture

Évènement passé

Rencontre littéraire avec Josef Schovanec, auteur de "Éloge du voyage à l’usage des autistes et de ceux qui ne le sont pas assez", Ed. Plon, le jeudi 2 octobre à 18h au Parvis3.

Voir l'image en grandDans ce nouveau livre, Josef Schovanec, auteur du best-seller "Je suis à l'Est", nous parle des voyages, qui font partie intégrante de sa vie et revêtent une importance particulière pour toutes les personnes autistes qui, ailleurs, se sentent enfin comme les
autres : « Le voyage, mieux que nulle autre thérapie, rend obsolètes les traumatismes passés.
Vous vous sentez moche ? Peut-être faites vous même partie avec moi des gens peu favorisés par Dame Nature ? Peu importe. Ce qui passe ici pour un défaut pourra devenir une qualité ailleurs.»

 Faut-il partir pour être soi ? De la jungle des villes de Taiwan aux zones tribales du Balouchestan, c'est cette expérience aux échos universels que nous fait partager Josef Schovanec dans ce témoignage à la fois sensible et plein d'humour.

Docteur en philosophie, polyglotte (il parle plus de sept langues), ancien élève de Science Po Paris, docteur de l'EHESS et chercheur en philosophie et sciences sociales, Josef Schovanec est le représentant français des autistes de haut niveau, ou autistes Asperger, et se bat pour l'amélioration du système de soins français par rapport à l'autisme et pour la prise en compte de ce handicap.

Coordonnées

Le Parvis / Espace culturel

Avenue Louis Sallenave
Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites