Retour à la liste de l'agenda

Messer Chups en concert & Horror Pictures Show

Culture

Évènement passé

Soirée spéciale cinéma d'horreur et rock'n'roll à l'occasion de la venue du groupe russe Messer Chups, dimanche 5 octobre à 18h à La Route du son.

Organisation : Les Projectivers, A Tant Rêver du Roi, Ampli

Une première partie dévoilera qq perles rares de la collection de l'association Les Projectivers (bandes annonces, exposition d'affiches de cinéma originales, cocktail de bienvenu)

La seconde partie s'annonce un bel événement, avec le concert de Messer Chups, groupe russe culte de Saint Petersbourg qui présentera son nouvel album dans son univers fait de monstres, de série B, de guitare réverb et de bassiste sexy !

 

  • Première partie / 18h

Voir l'image en grand"HORROR PICTURES SHOW"
par les Projectivers - Hall d'Ampli

Collectionneurs fous de cinéma, Les Projectivers (association paloise) vous propose une première partie pleine de vampires, de zombies et de monstres en tout genre. Projection simultanée de rares bobines en super 8 et 16mm, exposition d'affiches de films d'horreur, sur un fond musical cryptique et effrayant : c'est l'accueil que vous réserve cette équipe de mangeur de films pour ouvrir les festivités.

Quelques semaines avant Halloween, bienvenue à la Route du Sang !


  • Deuxième partie / 19h

MESSER CHUPS en concert

Un octobre rouge ? Sans aucun doute avec le retour dans nos contrée du plus vampirisant des groupes instrumentaux actuels ! Venus de Russie, Messer Chups, trio instrumental culte et sexy, ouvre à nouveau son cercueil pour nous livrer son surf-rock-psycho-rockabilly en Horrorama. En enflammant il y a deux ans une mémorable soirée Hallowen à Pau, ils ont su vampiriser les nombreux spectateurs tous devenus depuis envoutés par la troublante bassiste Zombierella. Entre compositions caverneuses et reprises de thèmes musicaux issus des séries B fantastiques et d'horreur, ces surprenants zombies soviétiques réveillent nos instincts les plus sanglants pour notre plus grand bonheur.

Après des premiers albums au son vintage et remplis de bidouillages expérimentaux, Oleg Gitarkin (qui jouait précédemment sous le nom de Messer Für Frau Müller) est rejoint par la troublante Zombierella. Une rythmique surf rock s'impose alors dès 2005 sur laquelle le groupe introduit des collages d’échantillons provenant de sources étranges et variées : musique de cirque, jazz, bandes son de film d'animation d’Europe de l’Est et de film de serie B… Le tout emporté par les virtuoses solos guitare nourris à la réverb et au trémolo d'outre tombe.

Côté image, c'est un déluge de scènes de monstres, d'extraits de films Hammer, ou de créations originales du groupe qui défilent sur l'écran. Un passage à la Route du Son qui permettra à Messer Chups de nous livrer qq titres de son nouvel album. Oui, octobre sera rouge… rouge sang !

Coordonnées

La Route du Son - Les Abattoirs

Allée Montesquieu
64140 Billère
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites