Retour à la liste de l'agenda

Journées Européennes du Patrimoine

Patrimoine

Évènement passé

Samedi 20 et dimanche 21 septembre, 40 rendez-vous gratuits vous invitent à déambuler en plein paysage urbain, pour découvrir Pau entre nature et culture. A pied, à vélo, en raft ou en calèche.

Voir l'image en grandQuatre grands parcours vous entraîneront au carrefour de nos patrimoines culturels et naturels, sans oublier les incontournables sites qui ouvriront exceptionnellement leurs portes.

Pour commencer, cap sur le Gave, où balades multi-sensorielles, art en plein air et initiation au golf vous plongeront à la source du patrimoine palois. Puis rendez-vous sur le boulevard des Pyrénées, belvédère centenaire avec vue sur les Horizons Palois. Chemin faisant, faites une halte musicale dans l'un des parcs de l'époque de la villégiature, avant de poser votre regard sur les foisonnants décors floraux des monuments sacrés de notre cité.

Conçues sur le thème national « patrimoine culturel – patrimoine naturel », ces 31e journées résonnent particulièrement à Pau. Depuis les origines, la ville s'est construite en dialoguant avec le Gave en contre-bas, le paysage des Horizons Palois et les Pyrénées en toile de fond.

Pau, ville belvédère, a aussi reçu en héritage des riches hivernants du XIXe siècle de nombreux parcs, des villas au charme cosmopolite, un haras, un golf et bien d'autres vestiges de cette époque de villégiature en quête de paysage époustouflant et de doux climat.

Aujourd'hui encore, la cité, capitale des jardins en devenir, continue à s'inventer en lien avec son environnement, à l'image du futur parc naturel urbain en bord de Gave. C'est tout cela que donneront à voir ces 40 temps de rencontre proposés par la mission Ville d'art et d'histoire de la Ville de Pau et ses partenaires.

Demandez le programme ! Dans les lieux publics et commerces de proximité de Pau et son agglomération.

Renseignements et réservations

Pour assurer la qualité des visites guidées, une inscription est nécessaire auprès de l'Office de tourisme ou de certains partenaires organisateurs, comme indiqué dans le programme. Les visites sur réservation à l'Office de tourisme s'effectueront sur présentation obligatoire d'un ticket, à retirer à partir du mercredi 10 septembre.

Office de tourisme Pau-Pyrénées
Place Royale à Pau / 05 59 27 27 08
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 9h30 à 13h

Voir le dossier Journées Europeenne du Patrimoine

 

Voir l'image en grand Tableau récapitulatif

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites