Crédits : S. Porte

Retour à la liste des actualités

Un nouvel établissement pour personnes âgées

Santé, social | Mardi 9 septembre 2014

François Bayrou, Maire de Pau, a annoncé la reconstruction de la résidence pour personnes âgées afin de mieux répondre aux besoins de la population paloise.

François Bayrou, Maire de Pau, a présenté, mardi 9 septembre, le projet de reconstruction de la résidence Nouste-Soureilh, entouré des résidents, « car ils sont les premiers concernés » a-t-il déclaré.

La résidence Nouste-Soureilh, ouverte en 1972, ne répond plus aujourd'hui aux besoins de prise en charge des personnes âgées dépendantes. Ce projet de reconstruction vise donc à doter la ville de Pau d'un établissement pilote adapté aux nouveaux enjeux : 

  • vieillissement de la population
  • difficultés liées à la dépendance
  • prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer
  • meilleure coordination avec les aidants familiaux

Le futur établissement Nouste-Soureilh devrait donc accueillir 120 résidents, au lieu de 80 actuellement, dans deux unités de 60 places, comprenant chacune un Pôle d'Accueil Spécifique Alzheimer (PASA) de 14 places. Une unité d'accueil de jour de 12 places sera également créée.

Le bâtiment devrait pouvoir entrer en fonctionnement, sur le site de l'ancien ilot Bidegain, à l'horizon du premier semestre 2018.

« Il nous appartient de mener à bien ce projet, avec toute l'ambition qu'il mérite, et tout l'humanisme dont nous devons faire preuve envers les personnes âgées », a déclaré François Bayrou entouré de Josy Poueyto et Jean Lacoste, adjoints au maire et Philippe Maennel, directeur du CCAS.

En savoir plus : Pôle gérontologique du CCAS de Pau

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites