Retour à la liste de l'agenda

Salon AéroAdour

Economie

Évènement passé

AéroAdour est la salon de la filière aéronautique. Créé en 2009 à l'occasion du centenaire des premières écoles d'aviation au monde, celles des frères Wright et de Louis Blériot.

Voir l'image en grandOuvert aux professionnels le vendredi 19 septembre, le salon Aéroadour propose, en 2014, sa troisième édition.

Aéroadour, salon aéronautique du bassin de l'Adour, a été créé en 2009, à l'occasion du centenaire de l'ouverture à Pau, en 1909, des premières écoles d'aviation au monde, celles des frères Wright et de Louis Blériot.

La réussite de cette première édition, proposéee et pilotée par l'association Pau Wright Aviation (PWA), en partenariat avec l'Association Aéronautique et Astronautique de France (3AF), a conduit à envisager une pérennisation.

Cette démarche s'est concrétisée avec l'édition 2012 d'Aéroadour, qui, dans le cadre des « Journées aéronautiques en Aquitaine », est venu compléter les manifestations aéronautiques prévues à Bordeaux.

En 2014, Aéroadour reprend sa formule désormais bien connue et deviendra, pendant trois jours, le lieu privilégié de rencontres et d'échanges des professionnels de l'aéronautique, dont le salon est la vitrine, particulièrement dédiée aux PME du bassin de l'Adour.

Le salon sera aussi l'endroit idéal pour s'informer sur les débouchés offerts par l'industrie aéronautique et les formations qui y conduisent.

Aéroadour 2014 sera aussi un « salon pour l'emploi »: la filière aéronautique étant toujours en recherche de compétences, de nombreuses entreprises accepteront les CV sur leurs stands. Le Groupe Safarn aura un stand spécifique, au village des métiers, pour des pré-entretiens...

Avec une zone totalement réservée aux formations et métiers de l'aéronautique et de l'espace, Aéroadour accueillera, dès le vendredi 19 septembre, des classes de collèges et lycées, pour un parcours "découverte" des métiers de l'aéronautique, proposé et organisé par l'UIMM Adour.

Après une introduction  d'une quinzaine de minutes sur les métiers de l'aéronautique et de l'espace, les jeunes visiteurs pourront parcourir le salon, y voir les pièces et compétences exposées par les différentes entreprises exposantes et aller ensuite, sur un hélicoptère, situer tout ce qui aura été vu auparavant.

Enfin, le 5e RHC accueillera tout au long de ces 3 jours l’association Hirond’ailes avec l’opération « Rêves de gosse ». « Rêves de gosse » est une opération de solidarité, d’entraide et de partage, basée sur l’acceptation de la différence entre enfants. Elle repose sur un projet pédagogique associé à un baptême de l’air, qui réunit enfants « ordinaires » et enfants « extraordinaires », atteints par le handicap ou la maladie. Pau sera la ville d’arrivée de leur « tour de France aérien » le 23 mai 2015.

Voir aussi : Journées du 5e RHC

Coordonnées

Régiment d'Hélicoptères de Combat (RHC)

Quartier de Rose BP 595
64010 Pau CEDEX Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites