Retour à la liste de l'agenda

Des fourmis dans les mains + iAROSS

Culture

Évènement passé

Slam chanson française et rock poétique, concert organisé par les ACP, le 20 novembre à 20h30 au théâtre St-Louis.

iAROSS :
Genre : Chanson Rock et poétique.
Groupe incroyablement intense, qui bouleverse son public partout où il passe par la grande qualité et l'originalité de ses chansons expérimentales puissamment musicales et bouleversantes et de sa démarche étonnante, tout à fait particulière. Le rock de iAROSS laisse la place aux paroles, à une écriture cinématographique, en digne héritier de la chanson française. À fleur de peau, les textes de iAROSS nous transportent, à grands coups d'images, de flashes et de mélodies entêtantes. La fulgurance de la rime de iAROSS vous propulse dans son univers aux distorsions de violoncelle faisant écho à des rythmes riches et des riffs de guitare enivrants.
C'est en 2009 que le groupe iAROSS se forme grâce à la rencontre de Nicolas Iarossi, violoncelliste, Germain Lebot, batteur et Colin Vincent, guitariste. En 2011, iAROSS a sorti son premier album "Ventre", unanimement salué par la critique et consacré par le public. Suscitant la curiosité, le groupe est alors propulsé comme coup de cœur ou primé à plusieurs tremplins de la scène francophone.

DES FOURMIS DANS LES MAINS :
Genre musical : Slam Chanson française
Fin 2006, après cinq années sur la route avec 3 groupes différents, pendant lesquelles il a écrit et nourrit son expérience artistique au fil des rencontres, Laurent FELLOT propose ses textes et musiques à une équipe de musiciens qui suivent son univers particulier. Du texte parlé accompagné de musique.
Les textes évoquent la route, la nature, des gens, ce qui agace ou ce qui séduit, la vie dans son plus simple apparat. Des histoires qui se racontent, des anecdotes qui se déroulent, ni drôles, ni tristes, tout simplement encrées dans un réel à fleur de peau. La diversité d’horizon et d’expérimentation des musiciens en matière d’éclectisme musical fait la richesse de ce projet. La spontanéité de jeu est le fil conducteur du groupe. C’est un mélange de chanson, texte parlé, de théâtre, de chanson récitée, de mini opéra-rock… une alchimie à plusieurs facettes qui trouve son équilibre entre fragilité et énergie sans compromis.

Coordonnées

Théâtre Saint-Louis

Rue Saint Louis
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites