Crédits : FFCK

Retour à la liste des actualités

La belle saison des kayakistes

Sport | Mercredi 3 décembre 2014

Auréolés de plusieurs titres mondiaux, les kayakistes français et palois ont connu une année 2014 faste. Des résultats qui confortent le rôle du stade d'eaux vives Pau-Pyrénées où tous ces champions s'entraînent.

En septembre dernier lors des championnats du monde à Deep Creek Lake, aux États-Unis, Boris Neveu et son compagnon d'entraînement sur le bassin palois, Sébastien Combot, ont décroché l'or et l'argent dans l'épreuve individuelle de kayak. Un podium historique pour la France puisqu'il a été complété par Mathieu Biazizzo sur la troisième marche. Un trio qui a aussi brillé par équipe en remportant la couronne mondiale.

Côté féminin, Carole Bouizidi, Émilie Fer et Nouria Newman ont été sacrées championnes du monde par équipe.

Ces athlètes s’entraînent à Pau, au sein du pole élite, basé au stade d'eaux vives Pau-Pyrénées.

Un Palois champion du monde en extême

Le 2 novembre, Éric Deguil a, pour sa part, remporté son 3e titre mondial de kayak extrême sur la Green River Narrows Race en Caroline du Nord. Les meilleurs kayakistes de la discipline se sont mesurés à la redoutable « Gorilla », une chute d'eau particulièrement dangereuse à négocier sur laquelle la moindre erreur peut s'avérer fatale.

La Ville de Pau et la Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées sont fières de leurs champions d'autant que Sébastien Combot et Eric Deguil sont salariés dans nos collectivités. En effet Sébastien Combot combine ses heures d’entraînement et son travail à la mission Eaux-Vives 2017 et Éric Deguil est élagueur au service des espaces verts.

Des nouvelles réjouissantes pour le stade d'eaux vives Pau-Pyrénées puisqu'il accueillera deux manches de Coupe du Monde de canoë-kayak slalom du 10 au 16 août 2015, puis en juin 2016, et les Championnats du monde de canoë-kayak slalom et descente en 2017.

Pau confirme ainsi son statut de capitale française du canoë-kayak et renforce sa place sur le plan international en mettant en avant son équipement, adapté à la fois aux sportifs de haut niveau et au grand public grâce aux différents réglages du débit.

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites