Retour à la liste des actualités

« Nous visons une qualification dans le Top 8 »

Sport | Jeudi 25 septembre 2014

Évènement passé

Nouveau maillot, nouveau slogan, effectif renouvelé, l'équipe de Pau-Lacq-Orthez a réuni tous les ingrédients pour réaliser un bon championnat. Le point avec Didier Gadou, directeur exécutif.

Comment s'annonce la saison 2014-2015 ?

Didier Gadou : Excitante ! C'est précisément pour ça que nous ressentons un certain stress de reprise de la compétition. Les cinq mois d'intersaison ont été longs. Nous avons renforcé l'effectif avec l'arrivée de joueurs expérimentés afin d'obtenir rapidement des résultats positifs. A noter les arrivées de Morris Findley en tant que meneur, d'Antywane Robinson en N° 4 et du vice-champion du monde Marko Simonovic en N°3. Je tiens à citer aussi l'intérieur, Tyler Cain, et l'arrière français très prometteur, Yannick Bokolo. Cet effectif largement renouvelé a pour ambition de décrocher une qualification pour les quarts de finale. C'est à dire le Top 8.

 

Pourquoi un nouveau maillot et ce teaser « l'avenir est à nous » ?

D.G : Avec ce nouveau maillot, nous avons voulu mettre en avant Pau-Lacq-Orthez car ces villes sont notre famille. Cette mise en avant permettra aux gens qui nous voient lors des retransmissions télévisées de mieux nous identifier. Car au-delà de la marque Élan-Béarnais connue partout en France, nous tenons à être identifiés au travers des villes que nous représentons. Le teaser a, quant à lui, pour but de rassembler les gens derrière le club. Par cette mise en images, on veut qu'ils voient que l'Élan se porte bien et est ambitieux. Celui de l'an dernier a été visionné plus de 31 000 fois, on espère faire mieux cette année.

 

Comment se passe la campagne d'abonnement ?

D.G : Elle est partie doucement. Néanmoins, nous espérons franchir prochainement le cap des 1 000 abonnés. Les supporters qui assisteront aux dix-sept matchs sur l'ensemble de la saison peuvent faire du Palais des sports la salle la plus fréquentée de France. J'invite les personnes souhaitant s'abonner à venir nous rencontrer au Palais des Sports ou à nous téléphoner (*). Il y en a pour toutes les bourses et nous proposons des paiements échelonnés. Ils bénéficieront aussi de certains plus. Nous avons besoin d'un public fidèle pour nous soutenir !

(*) 05 59 80 01 22

 

L'avenir est à nous from MICHEL+NICO on Vimeo.

Les rendez-vous du début de saison au Palais des sports

Vendredi 26 septembre à 20h30 : Pau-Lacq-Orthez / Orléans.

Samedi 11 octobre à 20h : Pau-Lacq-Orthez / Strasbourg.

Samedi 25 octobre à 20h : Pau-Lacq-Orthez / Châlons-Reims.

Jour et heures à vérifier sur le site Internet du club en raison d'une éventuelle retransmission télévisuelle. S'il est diffusé sur Sport +, il aura lieu le lundi, et sur Canal + Sport, le mardi.

Coordonnées

Palais des sports

Rue Suzanne Bacarisse
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites