Retour à la liste de l'agenda

Exposition et conférence sur Paul MIRAT

Patrimoine

Évènement passé

Cette exposition est accueillie au Pavillon des Arts du 16 février au 31 mars 2015.

Une exposition au Pavillon des Arts : "Paul Mirat, un quartier derrière le peintre"

La Ville de Pau - Direction du Patrimoine culturel-Ville d'art et d'histoire accueille au Pavillon des Arts l'exposition « Paul Mirat, un quartier derrière le peintre » proposée par l'association Quartier Paul Mirat, du 16 février au 31 mars 2015. Elle vous propose une approche originale de l'époque de la villégiature à Pau, mais aussi des grands bouleversements du tournant du XXème siècle.

Cette exposition a une résonance particulière en ce début d'année 2015 où l'actualité tragique a remis le dessin sur le devant de la scène internationale. En effet, fin observateur et témoin de son temps, Paul Mirat est un caricaturiste truculent.

  • dimanche 29 mars Afin de répondre à la demande de très nombreuses personnes qui n'ont  pu voir l'exposition, les deux commissaires de l'exposition ont décidé de l'ouvrir le dimanche 29 mars de 14h à 18h 30. La visite sera libre  mais à 16h un diaporama  présentera toutes les œuvres qui ont été rassemblées et qui n'ont pu, faute de place, figurer dans cette exposition. André Haas et Lucie Abadia seront présents et répondront  aux questions
  • Visite libre de l'exposition les mercredis après-midis du 18 février au 31 mars 2015.

Visites guidées sur inscription les jeudis 5, 12, 19 et 26 mars à 12h30 (gratuites et sur inscription). Durée : 1h

L'exposition sera ouverte lors du Boulevard en promenade le dimanche 1er mars de 14h30 à 18h.

Ces visites sont gratuites, sur inscription par mail mission.vah@ville-pau.fr ou par téléphone au 05 59 98 78 23 (Attention ! le nombre de places est limité à 15 personnes pour garantir une meilleure qualité de visite)  

Coordonnées

Pavillon des Arts

3 place Royale
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites