Retour à la liste de l'agenda

EXPO PHOTO "Murales de Valparaiso"

Culture

Évènement passé

La peinture murale longue tradition en Amérique Latine

La peinture murale est une longue tradition en Amérique Latine. C'est une forme d'expression populaire qui a souvent un rôle social : représentation de la vie des gens, de leurs luttes et aussi de l'histoire et de la culture de leur pays.

Les peintures présentées à l'Exposition « Murales de Valparaiso » sont directement issues de cette tradition picturale. Les photos ont été prises au cours de divers voyages au Chili , essentiellement dans deux « cerros » de la ville : le Cerro Allegre qui tient son nom des magnifiques jardins qui entouraient les maisons de ce quartier « branché », habité auparavant par des immigrants anglais ; et surtout le Cerro Polanco, quartier populaire célèbre pour son ascenseur desservant une ancienne mine de charbon, dominant la colline de son balcon suspendu et de sa galerie ouverte sur le vide ; un concours de peintures murales y a été organisé fin 2012 à l'occasion de sa rénovation. Elles évoquent l'océan, la vie de ces deux quartiers, du port de Valparaiso, l'histoire du Chili et font notamment référence aux indiens Mapuche des origines.

Du 13 octobre au 2 novembre 2014 du lundi au vendredi 9h à 12h et de 14 à 19h le samedi 9h à 12h et de 14 à 18h fermée le dimanche

Coordonnées

81 avenue du Loup 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites