Crédits : Dominique Guilhamassé / Ville de Pau

Retour à la liste de l'agenda

Arts en guerre

Culture

Évènement passé

Conférence de Dominique Dussol, professeur d’histoire de l’art contemporain à l'UPPA dans le cadre du Centenaire de la guerre de 14-18

Dans le cadre des manifestations du centenaire de la Première Guerre mondiale, l'UPPA et son laboratoire de recherche ITEM (Identités, territoires, expressions, mobilités) coordonnent une série de manifestations scientifiques et culturelles tout au long de l'année 2014, avec le soutien du conseil général des Pyrénées-Atlantiques, de l'ONAC-VG64, de la préfecture et de la mission nationale du Centenaire de la Guerre.

Un cycle de conférences est proposé à l'université, tous les mois, sur les grands thèmes de l'histoire de la guerre, conférences dispensées par des historiens de renom international.

  • Mercredi 15 octobre - 16h-18h - Amphithéâtre de la présidence - Conférence : Arts en guerre par Dominique Dussol, professeur d’histoire de l’art contemporain à l'UPPA.
  • Samedi 18 octobre - 14h30 - médiathèque André Labarrère (auditorium) - Projection du film L'Adieu aux armes de Charles Vidor - Etats-Unis - 1957 - 2h32. Adapté du roman d’Hemingway.

Le lieutenant Henry, Américain engagé auprès de l'armée italienne contre l'Autriche comme ambulancier, tombe amoureux d'une infirmière, qui ne lui dit pas qu'elle est enceinte et va donc être renvoyée de son service. Son ami et supérieur italien l'empêche de recevoir le courrier de sa bien-aimée, dont il n'a plus de nouvelles, ce qui le pousse à déserter pour la retrouver. Mais elle s'est réfugiée en Suisse, où la misère et l'isolement viennent à bout de ses forces.

Coordonnées

Université de Pau et des Pays d'Adour

Présidence, Av. de l'Université - BP 576 64012
64000 PAU Cedex
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites