Crédits : Marc Bruno

Retour à la liste de l'agenda

Les stars de l'attelage à Pau

Sport

Évènement passé

Une semaine après les cracks du concours complet, ceux de l'attelage s'installeront au domaine de Sers, du jeudi 30 octobre au dimanche 2 novembre, à l'occasion du Mondial d'attelage.

Voir l'image en grand Crédits : Marc BrunoSur les six catégories proposées, deux épreuves quatre étoiles occuperont le haut de l'affiche. Il s'agira des concours à deux et quatre chevaux dans lesquels sont annoncés le champion du monde en titre et son dauphin. « Ce rendez-vous est l'alter ego du CCI puisqu'il se situe également au sommet de la hiérarchie mondiale, précise Frédéric Bousquet Directeur de la compétition. Il n'existe en effet que cinq étapes de ce genre sur le circuit international et Pau constituera l'ultime possibilité de décrocher une qualification pour la Coupe du Monde Indoor. Or, seuls les dix premiers du classement mondial peuvent prétendre y participer. Cela augure de belles batailles ! »

Benjamin Aillaud ambitieux

Au-delà de la participation des États-Unis, de l'Allemagne, des Pays -Bas, du Luxembourg, de la Suisse, les meilleurs cavaliers français seront présents. A leur tête, Benjamin Aillaud, dont les chevaux sont préparés au Haras de Tarbes et qui affichera en Béarn de sérieuses ambitions. « Le CCI et le Mondial d'attelage permettent de braquer les projecteurs sur notre territoire, souligne le Maire, François Bayrou. Ils offrent une visibilité exceptionnelle à nos équipements hippiques. »

Pour rappel : les compétitions d'attelage se composent de trois épreuves : le dressage, le marathon et la maniabilité.

En préambule de ce rendez-vous, l'Association Vétérinaire Équine Française tiendra durant cinq jours son congrès annuel au Palais Beaumont.

 En savoir plus : www.couleurs-automne.com

 

Coordonnées

Serres municipales - domaine de Sers

route de Bordeaux
Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites