Retour à la liste de l'agenda

Découvrir la flore pyrénéenne

Environnement

Évènement passé

A l'occasion des portes ouvertes aux serres, l'association des Amis de Pierrine Gaston Sacaze et les Amis du Parc National des Pyrénées feront découvrir la flore pyrénéenne au public autour du jardin éphémère pyrénéen.

À l'occasion du 400ème anniversaire en 2013 de la naissance d'André Le Nôtre, jardinier du Roi, et en clin d'oeil à l'obtention du label Ville d'Art et d'Histoire en 2011, le thème de ces portes ouvertes est l'histoire des jardins. Quatre jardins ont été spécialement conçus pour l'occasion, dont un jardin pyrénéen.

Hormis les animations de l'association des Amis de Pierrine Gaston Sacaze et les Amis du Parc National des Pyrénées d'autres activités permettront de découvrir la nature pyrénéenne.

L'association nationale des éleveurs d'ânes et de mulets des Pyrénées et la Maison de la Nature et de l'Environnement, située à deux pas, assureront dimanche une animation avec 6 à 15 ânes, anesses, ânons. Une démonstration de bât (franchissements de fossés, tirage de charettes ...) aura lieu près des jardins.

La ferme Emmaus, quant à elle mettra à disposition un bouc, une chèvre et leurs deux chevreaux, à contempler dans l'enclos du Jardin Pyrénéen.

Tout le programme des portes ouvertes : http://www.pau.fr/evenement/231/7-evenement.htm

Coordonnées

Route de Bordeaux 6400 Pau
Serres municipales - domaine de Sers, route de Bordeaux

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites