Retour à la liste de l'agenda

Rendez-vous gare de l'Est

Espaces Pluriels

Évènement passé

À partir d’entretiens réguliers menés avec une jeune femme, Guillaume Vincent invente ici un spectacle étonnant de vérité, qui n’est pas sans évoquer le travail de Raymond Depardon.

Rendez-vous gare de l’Est est le récit quasi documentaire de six mois d’une vie. Une femme trentenaire évoque son quotidien, son couple, son travail, sa famille, dévoilant peu à peu la maladie qui la ronge, la maniaco-dépression avec son cortège de médicaments, de médecins, et ses allers-retours fréquents à l’hôpital psychiatrique. Terriblement drôle par la grande lucidité de son personnage, la pièce est un témoignage poignant sur la dépression. Elle dresse par à-coups, à travers une conversation fragmentée, un portrait sans concession de notre société, malade elle aussi de ses innombrables contradictions. Émilie Incerti Formentini incarne littéralement cette jeune femme et brouille la frontière entre réalité et fiction.

Guillaume Vincent Ancien élève de l’école du Théâtre national de Strasbourg, le metteur en scène Guillaume Vincent crée en 2003 la compagnie MidiMinuit avec la dramaturge Marion Stoufflet. Il a monté depuis des textes de Wedekind, Lagarce et Fassbinder, prenant le parti d’un théâtre vif et tranchant qui parle d’humanité.

Coordonnées

Théâtre Saragosse 17 avenue Saragosse 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites