Crédits : Archives communautaires Pau-Pyrénées

Retour à la liste de l'agenda

Grand Prix de Pau Historique

Sport

Évènement passé

Les plus beaux bolides du sport automobile d’hier et leurs formes élégantes ouvriront le bal, les 11 et 12 mai, des dix jours dédiés à l’automobile.

Ne ratez surtout pas ce rendez-vous avec l'Histoire. Monoplaces, GT et Tourisme viennent remonter le temps sur la piste paloise. Pendant que ces belles feront admirer leurs courbes en mouvement, plusieurs centaines de voitures de club s'exhiberont en cœur de ville et dans les jardins du Palais Beaumont.

L'édition 2013 compte sept plateaux. Les monoplaces particulièrement agiles sur ce tracé technique seront largement à la fête. Les Formules Ford du trophée des Pyrénées, le trophée Junior, les trophées argentins (moteurs avants et arrières)... offriront joutes et dépassements spectaculaires sur un terrain de jeu qui leur va à merveille.

Les voitures d'avant-guerre en découdront dans le trophée Légende, Delage et ERA oublieront leur âge, le temps d'un week-end, pour faire apprécier leur pointe de vitesse.

Show à l'anglaise

Autre moment de pur spectacle à ne pas manquer : les « petites » anglaises du Mini Classic. Fidèles à leur réputation, elles proposeront à coup sûr des courses riches en émotions et rebondissements. Lors de l'ouverture de la saison à Nogaro, début avril, les Palois Philippe Quirière, Philippe Lalanne et les frères Tillos ont assuré le spectacle. Dans leur jardin à Pau, ils auront à cœur d'enflammer la piste et de bien se classer.

Enfin, le Sixties' Endurance  (trophée Phil Hill) et ses voitures pré-66, aux noms prestigieux (Ferrari 250 GT, Lotus 15 et Jaguar Type E), complètera le programme.

Animations, expositions, concours d'élégance, garden party charmeront les visiteurs et ponctueront ces deux journées.

Voir le dossier complet

Coordonnées

64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites