Retour à la liste de l'agenda

Soirée Islande

Culture

Évènement passé

Le «Before» du Festival : film et concert. Une soirée exceptionnelle en partenariat avec les ACP avec des places pour le Festival à gagner !

101 Reykjavik
Réalisé par Baltasar Kormakur, avec Victoria Abril, Hilmir Snaer Gudnason, Hanna Maria Karlsdorttir

Hlynur Björn, un RMiste d'une trentaine d'années, continue à prendre la vie comme elle vient, refusant toute forme de contrainte et d'engagement. Il habite encore chez sa mère, fière d'avoir su garder son fils à ses côtés.
Les femmes savent que Hlynur est beau garçon. Quand le jeune homme va faire un tour dans les bars branchés du quartier 101 de Reykjavik, il est rare qu'il rentre seul. Mais ses nombreuses conquêtes n'apprennent rien à Hlynur, qui continue à considérer la gente féminine comme une espèce d'extraterrestre.
Jusqu'au jour où le séducteur tombe amoureux d'une amie de sa mère, une pétillante Espagnole qui répond au doux nom de Lola. Cette dernière est d'autant plus désirable qu'elle préfère les femmes.

Jólaköttur :

Jólaköttur un nom de groupe imprononçable, que même Macron aurait du mal à le lire. Un étrange nom qui tire son origine d'une légende islandaise ; les familles devaient se hâter de travailler la laine l'automne venu afin d'offrir de nouvelles écharpes aux enfants sous peine de les voir dévorer par Jólakottür, le chat de Noël.
La musique de Jólaköttur s'appuie sur une écriture pop/folk avec des influences comme Neil Young, Beach Boys, Chad VanGaalen, Adam Green, Braids, Girls in Hawaii ou encore Avi Buffalo.

Voir aussi : Festival international du film de Pau

Coordonnées

Le Méliès 6 Rue Bargoin, 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites