Crédits : D. Guilhamassé / Ville de Pau

Retour à la liste des actualités

La F3 FIA, du grand spectacle !

Sport | Vendredi 27 mars 2015

Le plateau du 74ème Grand Prix Automobile de Pau a été dévoilé vendredi après-midi, dans un des salons du Palais Beaumont, en présence des partenaires et acteurs économiques

L'épreuve moderne du 15 au 17 mai accueillera une manche du Championnat d'Europe F3 FIA. « Pau est un circuit réclamé par les équipes, les pilotes et les passionnés, insista Frédéric Bertrand, l'un des responsables de la FIA. La Formule 3 est la classe préparatoire avant la grande école. C'est pour cette raison qu'il existe un très fort engouement pour cette catégorie. »

Voir l'image en grand Jo Do Vale, Président de l'ASAC Basco-Béarnais, et François Bayrou, Maire de Pau.Parmi les trente-deux monoplaces qui composeront le plateau, le vainqueur de l'an dernier Félix Rosenqvist, aura pour adversaires une vingtaine de « rookies » aux dents longues. Pour sa part, François Bayrou, Maire de Pau, s'est félicité que le Grand Prix de Pau ait affiché l'an dernier un bilan positif. « Cette épreuve est inscrite dans l'ADN de notre ville, elle fait partie de son patrimoine, précisa-t-il. Je ne ménagerai pas mon énergie pour permettre au Grand Prix et à notre ville d'être toujours plus rayonnants. » Quant à Joël Do Vale, président de l'ASAC Basco Béarnais, il a loué le soutien apporté par l'Agglomération paloise. Le plateau du Grand Prix moderne sera complété par la Formule 4, la Formule Renault 2.0, le Supertourisme, la Caterham, et la Twingo cup.

Une semaine plus tard, les 23 et 24, ce seront les voitures légendaires qui s'installeront à leur tour dans la cité paloise pour l'épreuve historique. Au programme : la F1 britannique (1961-1965), la F1 pré 1961, la Formule junior, le très officiel FIA Lurani Trophy, la F3 Classic, le trophée Maxi 1000, la Formule Ford Historic et l'Historic Endurance GT pré 1977.

Durant une dizaine de jours, de nombreuses animations seront proposées en cœur de ville : les Casetas (boulevard Aragon et square George V), la parade des pilotes, un rassemblement de voitures Tuning (place Clemenceau), un village sécurité routière place Royale...

Quelques invités prestigieux sont aussi annoncés ; Jean Alesi, ancien vainqueur à Pau et dont le fils courra en F4, Jacky Ickx, six fois victorieux des 24 Heures du Mans et Cyril Déprès, cinq fois vainqueur du Dakar à moto.

A l'issue de cette réunion, Denis Palluat de Besset, chef d'établissement Total de Pau, a signé la convention de partenariat avec Joël Do Vale, Président de l'ASAC Basco Béarnais.

En savoir plus : www.grandprixdepau.fr

 

Coordonnées

64000 pau

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites