Retour à la liste de l'agenda

Promenade dans le Ciel étoilé du Pic du Midi

Culture

Évènement passé

Conférence avec Nicolas Bourgeois et Bruno Charlier, fondateur de la réserve internationale de ciel étoilé du Pic du Midi, géographes à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour.

Cette conférence sur cette institution unique en son genre qu'est la Réserve Internationale de Ciel Étoilé du Pic du Midi, vient couronner un partenariat de plusieurs mois entre le Parvis et le département géographie de l'UPPA.

La lutte contre la pollution lumineuse, c’est le thème qu’avaient choisi d'étudier Julietta De Malet et Maëlle Turlure, deux étudiantes en Géographie et Aménagement de l’Université de Pau et des Pays de l'Adour, dans le cadre de la réalisation d’un travail universitaire sous forme d'un poster scientifique. Grand vainqueur de l’exposition-concours, organisée en avril 2014 par le département de Géographie et Aménagement, en partenariat avec le Parvis pour récompenser les meilleurs travaux d’étudiants, ce poster est exposé dans la Librairie Espace Culturel du Leclerc de Pau depuis le début du mois de novembre.

Sa présentation est associée à une exposition de photographies sur les Paysages Célestes nocturnes des Pyrénées. Ce nouveau regard sur notre environnement est aussi celui dont témoigneront nos deux géographes invités, Bruno Charlier et Nicolas Bourgeois, au travers de leur participation à la création de la "Réserve Internationale de Ciel étoilé du Pic du Midi", première en France et en Europe continentale à être labellisée sous ce statut.

Mercredi 5 novembre 2014, à 18h.

Coordonnées

Le Parvis - espace culturel Leclerc en librairie. Leclerc Université av. Louis Sallenave 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites