Retour à la liste de l'agenda

Le Relais 64 organise sa 7ème braderie

Société

Évènement passé

Samedi 4 mai à Pau, de 9h à 18h sur la zone industrielle de Pau-Pyrénées située 25 avenue Léon Blum, le Relais 64 vous accueillera et vous proposera un vaste choix de vêtements, chaussures, maroquinerie, accessoires pour tous et linge de maison à petits prix.

Chineurs passionnés, consommateurs avisés ou simples visiteurs y trouveront également des objets déco, de la vaisselle, des livres, des jouets ou jeux consoles, des vidéos, des disques et toutes sortes de trésors dignes des meilleures brocantes !

Le dynamisme du Relais au service de l’emploi local

Implanté à Pau, le Relais 64 a développé son activité de collecte de textiles et chaussures en conteneurs dans 7 départements. 30 personnes, dont 23 en contrat d'insertion, travaillent quotidiennement à la collecte et à la valorisation des textiles, linge de maison et chaussures. 2100 tonnes de textile sont collectées et traitées chaque année par le Relais 64.

Depuis novembre 2012, une nouvelle activité de coupe de chiffons d'essuyage est en place sur son site. La production de chiffons pour l'industrie est l'un des débouchés choisis par le Relais pour diminuer la part des textiles non réutilisables tout en créant de l'emploi localement : à Pau, ce sont 12 nouveau salariés qui rejoindront l'atelier de coupe d'ici fin 2013.

Contribuez à l’activité du Relais par vos dons de textiles usagés

Vos textiles et chaussures usagés, maroquinerie et linge de maison…. peuvent être déposés en sacs fermés dans l’une des nombreuses bornes du Relais 64 implantées sur le territoire.

Les textiles pouvant être ré-utilisés seront revendus à petits prix dans l’une des 3 friperies Ding Fring situées à Pau (dans la galerie du centre commercial de Carrefour market, face à l'Université), Tarbes et Marciac. Les textiles abîmés (déchirés, tâchés, troués...) seront transformés en isolants thermique (métisse) ou en chiffons pour l’industrie.

Ainsi, votre geste permet de :

  • produire moins de déchets
  • recycler vos textiles et maroquinerie usagés
  • produire des emplois locaux

Le Relais, une entreprise à but socio-économique

Le Relais est un réseau d'entreprises qui agit depuis près de 30 ans pour l'insertion de personnes en situation d'exclusion, par la création d'emplois durables. Le Relais base son action sur la conviction que le retour à l'emploi des personnes en difficulté est un moyen de les aider à préserver leur dignité et à retrouver une place ans la société. Pour ce faire, il a créé plusieurs activités économiques qui lui ont permis de créer à ce jour plus de 1800 emploi.

Parmi celles-ci, la collecte/valorisation textile a connu un rapide développement. En quelques années, le Relais a développé une véritable filière industrielle se hissant au rang de leader français : seul opérateur à maîtriser toute la chaine de valorisation textile, il assure aujourd'hui 65 % de la collecte en France, gère 14 centres de tri et valorise 90 % des textiles collectés.

Coordonnées

Le Relais 64, ZI de Pau-Pyrénées, 25 avenue Léon Blum 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites