Retour à la liste de l'agenda

Rencontres littéraires avec Simonetta Greggio

Culture

Évènement passé

Rencontre au Parvis le 3 décembre à 18h avec l'auteure de "Les nouveaux monstres : 1978-2014". Ed. Stock

« Silvio Berlusconi est entré en politique en 1993. Un sondage l’annonçait à la première place des personnages les plus aimés par les Italiens. Le deuxième était Arnold Schwarzenegger, le troisième, Jésus Christ. Berlusconi a débarqué sur la scène comme surviennent les grandes pestes, parce que les temps sont mûrs, parce que les famines ont préparé le terrain, parce que l’habitat est prêt à accueillir le fléau et à le développer […] Si nous comprenions aujourd’hui à quel point nous n’avons été que de la viande revendue au rabais, un bain de sang noierait le pays tout entier. Il est si facile d’accepter les versions officielles. Nous n’avons pas le temps de creuser. Notre mal s’appelle corruption, la gangrène de la société civile. Cela s’appelle aussi mafia.
La construction du pouvoir me passionne, car seules la raison et l’éthique peuvent délégitimer un pouvoir mal employé. Berlusconi a été jugé inéligible en 2014. Mais le vieux caïman n’est pas mort. Les œufs du crocodile ne sont pas encore tous éclos. »

D’origine italienne, Simonetta Greggio écrit en français. Elle est notamment l’auteur de"La douceur des hommes" et "L’homme qui aimait ma femme".

Coordonnées

Le Parvis / Espace culturel

Avenue Louis Sallenave
Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites