Retour à la liste de l'agenda

Une nuit au musée

Culture

Évènement passé

Pour cette 9ème édition, la Nuit des Musées vous propose de vivre des moments privilégiés, autour d'expositions et de manifestations organisées pour l'occasion dans les musées palois.

Au Musée des Beaux-arts

Voir l'image en grandDe 20h à 1h du matin, outre les collections et l'exposition de Jeannette Leroy les noctambules ont rendez-vous avec Yiddish Djili Trio. Ce groupe palois navigue aux confluents de la chanson yiddish, aux influences jazz, aux sonorités tsiganes et klezmer. Il tisse un univers de contes et de chansons traditionnelles juives de l'Europe de l'Est, fragments de voyage et de migration où l'Orient et l'Occident se mêlent, où la tradition côtoie la création. Un souffle d'émotions et de vibrations, où le Yiddish land se vit avec sincérité… Yiddish Djili Trio a été sélectionné pour participer à une compilation Yiddish chez Sony Music distribuée dans toute la France.

 

 

 

Au Château

Ce rendez-vous annuel incontournable est organisé simultanément avec la Journée internationale des musées. L'occasion de découvrir celui du château de Pau, avec les élèves des classes de musique traditionnelle et ancienne du Conservatoire à Rayonnement Départemental. Hautbois, harpe, luth, flûtes et autres tambours accompagneront les visiteurs de salle en salle, au coeur des collections où les instruments de musique se retrouvent en nombre.

Entrée libre et gratuite de 20h à 23h30.

Programme détaillé sur musee-chateau-pau.fr et dans ce billet http://www.pau.fr/evenement/351/14-agenda.htm 

Coordonnées

Rue Matthieu-Lalanne 64000 Pau
Au musée des Beaux-arts et au château de Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites