Retour à la liste de l'agenda

Semaine de l'Homme Libre

Culture

Évènement passé

L’association Émotion Brésil commémore durant la Semaine de l’Homme Libre, le 164ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage. Des animations grand public seront proposées autour de la Capoeira.

Voir l'image en grandL’histoire de la Capoeira est intimement liée à l’esclavage. Celle-ci est née de la volonté des esclaves qui, pieds et poings liés, devaient imaginer une manière de lutter contre les colons, sans toutefois être repérés dans leurs entraînements.

C’est ainsi que la Capoeira adopte des mouvements amples et souples avec musique, qui s'apparentent à de la danse.

Des animations grand public

Grâce aux différents partenaires de la manifestation, le public pourra tout à tour s’essayer à cette expression ou aux danses afro-brésiliennes, devenir reporter ou participer à la conception d’une fresque urbaine, tout en se plongeant dans les expositions, films et autres spectacles. L'occasion également de moments de témoignages en musique.

Rencontres Internationales

Incontournables dans le paysage culturel et sportif palois, elles rassemblent des pratiquants et sympathisants de la discipline venus de toute la France, d'Europe et du Brésil, autour de la Capoeira, de la danse, des percussions et de la culture brésilienne.

Des ateliers ouverts à tous, petits ou grands, adultes ou enfants, débutants ou pratiquants donneront l’occasion de découvrir la culture brésilienne en s'amusant, tout comme le « Batizado » (ou passage de grade), l’évènement majeur dans la vie du capoeiriste.

Toute le programme sur www.emocao.net

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites