Crédits : Soazig de la Moissonnière / Ville de Pau

Retour à la liste des actualités

Inauguration du Noël anglais et de son jardin enchanté

Mairie | Jeudi 4 décembre 2014

Évènement passé

Venez nombreux ce vendredi 5 décembre dès 17h place Royale pour l'inauguration officielle du Noël anglais et de son jardin enchanté. Une soirée de féerie et de partage, placée aussi sous le signe de la solidarité avec le téléthon.

Le jardin enchanté sera accessible à partir de 17h avec l'ouverture du chalet création/animations où les enfants pourront faire des dessins à accrocher aux ballons aux couleurs de Noël et du 3637 qui seront lâchés un peu plus tard . L'échiquier Henri-IV proposera une partie d'échecs géante.

A 18h, le 64 Dixie jazz band mettra le public dans l'ambiance de Noël avant le lancement et les discours officiels en présence de Monsieur le Maire et le grand lâcher de ballns avec les enfants des écoles paloises.

La chorale des enfants du conservatoire de musique, danse, théâtre à rayonnement départemental Pau-Pyrénées entonnera des chants des fêtes puis le 64 Dixie jazz band accompagnera la foule vers le marché de Noël de la place Clemenceau pour poursuivre cette soirée conviviale autour des chalets gourmands.

A propos du jardin enchanté

Voir l'image en grand Le montage sur site a mobilisé durant deux semaines différents services (espaces verts, éclairage, informatique-téléphonie, animation, communication...) coordonnés par le service de la logistique événementielle.Royaume des enfants, le jardin enchanté est inspiré de l'univers de Charlie et la chocolaterie, d'Alice au pays des merveilles et du Noël anglais. Il est ouvert en continu jusqu'au 27 décembre. Dans un décor acidulé empreint de fantaisie british, les enfants pourront cajoler les moutons d’Emmaüs Lescar-Pau et faire un tour en poney avec les Étriers d’Aquitaine ( 2€ le tour pour les enfants de 3 à 7 ans ). 

Un labyrinthe et des jeux géants ( jeu de l'oie et croquet ) permettront à toute la famille de s'amuser. Le chalet animations/créations** proposera des activités et bricolages de Noël. C'est à cet endroit que le public pourra retirer le matériel pour les jeux géants. L'Echiquier Henri-IV animera des parties d'échecs les 6, 7, 10, 13 et 17 décembre de 14h30 à 17h. 

Pour rire et rêver, trois conteurs se succéderont au kiosque et au théâtre Saint-Louis, les 14, 21, 22, 23 et 24 décembre. 

Enfin, les enfants pourront poster une lettre au père-Noël et lui téléphoner depuis une cabine anglaise.

Plus sur le Noël anglais :  www.pau.fr/noel-anglais 

* Inauguration dans le péristyle de l'hôtel de ville en cas de mauvais temps

** Ouverture du chalet animations/créations : Les 6, 7, 13, 14/12 et du 20 au 27/12 de 14h à 18h. Le 24/12, fermeture à 17h30. Fermé le 25/12. Les mercredis 10 et 17/12 de 14h30 à 16h30 avec les artisants créateurs

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites