Crédits : Soazig de la Moissonnière / Ville de Pau

Retour à la liste des actualités

C'est parti pour le Noël anglais !

Toutes catégories | Lundi 8 décembre 2014

Évènement passé

Le Noël anglais et son jardin enchanté ont été inaugurés vendredi 5 décembre par M. le Maire et son adjointe à l'animation et au rayonnement de la ville, Laurence Despaux. A cette occasion, la ville s'est jointe au Téléthon pour une soirée placée sous le signe de la solidarité.

Voir l'image en grand Crédits : Soazig de la Moissonnière / Ville de Pau Le jardin enchanté est ouvert en continu jusqu'au 27 décembre. Il s'illumine à partir de 16h.Dès 17h, les enfants des écoles ont pu faire des dessins au chalet créatif du jardin enchanté. Vers 18h15, le 64 Dixie Jazz Band a accueilli le public venu en nombre malgré la pluie avec son jazz festif de la Nouvelle Orléans. La chorale des jeunes du Conservatoire à Rayonnement Départemental Pau-Pyrénées a entonné des christmas carols dans le péristyle de l'Hôtel de Ville. De jolis chants dans la langue de Shakespeare, un bosquet de sapin illuminé pour décor... l'ambiance était posée !

François Bayrou a ensuite lancé officiellement le Noël anglais avant de donner la parole à Pierre Marin, coordinateur local de l’Association Française contre les Myopathies, en cette soirée de Téléthon.

La pluie ayant cessé, la foule est ensuite sortie découvrir l'univers féerique et acidulé du jardin enchanté de la place Royale. Un lâcher de 300 ballons aux couleurs du Noël anglais et du téléthon illuminés par des LED a renforcé la magie du moment.

Les enfants ont de suite accouru vers les jeux de l'oie, de croquet et d'échecs géants. Ils ont pu cajoler les moutons et les poneys avant de s'amuser dans le labyrinthe. De nombreuses familles ont posé devant les postes de la garde royale ou encore devant la magnifique fontaine en forme de cygne dont les ailes sont matérialisées par des jets d'eau.

Depuis vendredi soir, le jardin enchanté imaginé et réalisé par les services de la Ville ne désemplit pas. Des animations et de nombreuses surprises sont programmées dans cet espace dédié aux familles et aux enfants jusqu'au 27 décembre 2014.

En savoir plus

Consultez le diaporama

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites