Crédits : Matthieu Burgard

Retour à la liste des actualités

Le public pourra participer à la fête des lumières !

Culture | Jeudi 11 décembre 2014

Le public est invité à accompagner la grande déambulation “Tambours & poupées géantes” du 13 décembre muni de l'éclairage de son choix : lampion, bougie, photophore, fibres lumineuses, bracelet fluorescent, écrans tactiles...

Voir l'image en grandPour que chacun puisse participer, l'Office des Commerçants et Artisans offre gratuitement des lampions dans la limite des stocks disponibles. Ces lampions sont à retirer dans les locaux de l'association place Reine Marguerite de 14h à 17h.

La déambulation partira à 18h30 de la rue Saint-Louis vers le boulevard des Pyrénées avant de rejoindre le parc Beaumont pour le spectacle pyrotechnique final du Comité des fêtes à 19h30. Les poupées géantes, des chanteuses d'opéra aux robes colorées et illuminées de 4 m de haut, offriront une parade féerique et envoutante sur la promenade. Elle seront accompagnées de sept tambours qui joueront des phrases rythmiques des quatre coins du monde. Cette parade spectaculaire de la compagnieTranse express, a qui l'on doit l'ouverture des JO d'Albertville et le passage à l'an 2000 à Paris, donne une nouvelle envergure à la fête des lumières de Pau.

Afin d'assurer la sécurité du public lors de la manifestation, le stationnement sur le boulevard des Pyrénées sera interdit de 8h à 21h et sur la voie Est de la place Royale de 8h à 19h30. La circulation sera interdite de 18h30 à 21h bd Barbanègre, rue Carrerot, allées Alfred de Musset et Emile Bournac, bd des Pyrénées, place Royale et rue St-Louis.

Plus sur la fête des lumières

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites