Crédits : Soazig de la Moissonnière / Ville de Pau

Retour à la liste des actualités

Instants de magie lors de la fête des lumières !

Culture | Lundi 15 décembre 2014

Des milliers de personnes ont assisté à la magnifique déambulation « tambours & poupées géantes » de la compagnie Transe express, samedi 13 décembre à l'occasion de la fête des lumières.

Voir l'image en grand Crédits : Soazig de la Moissonnière / Ville de PauVers 18h30, les drôles de petits soldats aux tambours ont débuté leur marche depuis l'Hôtel de Ville, enchaînant rythmiques du monde et chorégraphie clownesque. Les poupées géantes de 4 mètres de haut leur ont emboité le pas pour un défilé de toute beauté en lumières sur le boulevard des Pyrénées. Les trois cantatrices aux robes à crinolines colorées et démesurées ont entonné des airs d'opéra entre deux répliques pleine d'humour.

Le public a pu suivre tout le long du parcours cette parade où s'entremêlaient dans un contraste harmonieux rythmes saccadés des tambours et voix lyriques cristallines. Nombreuses étaient les familles venues munies de lampions, dont ceux offerts par l'OFCAP et qui formaient réunis trois à trois le mot « PAU ».

Le final s'est déroulé devant le grand bassin du Palais Beaumont où les fantassins ont littéralement donné dans le registre « tambours enflammés ». Les poupées, dont les robes se reflétaient dans l'eau ont entonné « douce nuit » en guise d’au revoir. Pour clore ce temps fort du Noël anglais, un feu d'artifice organisé par le Comité des fêtes a été tiré au-dessus du Palais Beaumont, laissant pétiller dans les yeux des petits comme des grands autant de belles images de cette sublime soirée qui a réuni près de 15000 personnes selon les estimations. 

Diaporama

Les prochains temps forts du Noël anglais :

  • Samedi 20 décembre à 16h, place Clemenceau : Les Beatlovs en concert

  • Samedi 20 décembre à 20h, devant l'Hôtel de Ville : Départ des courses de la paix

  • Lundi 22 décembre à 18h30, devant l'Hôtel de Ville : Chevauchée fantastique Fiers à cheval

  • Mardi 23 décembre à 15h dans les rues du centre-ville : Noël en fanfare

Plus sur le Noël anglais

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites