Crédits : Laurine Schiavon

Retour à la liste des actualités

Quatre temps forts du Noël anglais en quatre jours

Mairie | Mardi 16 décembre 2014

Évènement passé

Pour le dernier week-end avant Noël et le début des vacances, la Ville convie le public à quatre temps forts du Noël anglais entre le samedi 20 et le mardi 23 décembre.

Voir l'image en grand Crédits : The BealovsSamedi 20 décembre à 16h sur la scène Clemenceau
Les Beatlovs en concert

De Love me do à Let it be, en passant par Hard days night, le show des Beatlovs, c'est deux heures de spectacle musical live en costumes, perruques et instruments d'époque. L'illusion est saisissante ! Le groupe, qui a acquis une dimension internationale depuis sa fondation en 1998, compte plus de 100 tubes des Beatles. Il fera vibrer la place Clemenceau comme Abbey-road à l'époque magique des sixties et replongeront le public dans la folie de la Beatlemania.

Samedi 20 décembre à 20h au départ de la place Royale
Les courses de la paix

Voir l'image en grand Crédits : ppco / flikr commonsEvénément incontournable des Noëls à Pau organisé par la Fédération Sportive et Gymnique du Travail des Pyrénées-Atlantiques, les courses de la paix allient défi sportif et bonne humeur. Les pères Noël en running prendront le départ devant l'Hôtel de Ville à 20h pour les marcheurs et à 20h15 pour les coureurs. Les courses sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et à leurs accompagnateurs à vélo. Le parcours traverse différents points de la ville jusqu'à l'arrivée au parc des expositions. Le public est invité à illuminer le trajet avec des lampions. Les inscriptions sont closes depuis le 12 décembre.

Voir l'image en grand

Lundi 22 décembre à 18h30 au départ de l'Hôtel de Ville
Fiers à cheval

Voir l'image en grand Crédits : Laurine SchiavonCette déambulation de la Cie des Quidams projettera le spectateur dans une atmosphère onirique. D'étranges personnages se métamorphoseront en une horde de chevaux géants, blancs et ivoire, lumineux et aériens. Ils seront accompagnés d'un curieux petit homme échappé du monde des humains pour rejoindre les danses et imaginaires des chevaux, créatures de fascination accompagnant les héros et les dieux comme les simples mortels. Cette chevauchée fantastique s'élancera à 18h30 de l'Hôtel de ville à travers les rues Saint-Louis, Joffre et Serviez. Le final aura lieu place de la Libération, dont l'agencement offre une estrade urbaine idéale.
Fondée en 1994 à Étrez (Ain), la Compagnie des Quidams a créé plus d’une dizaine de spectacles présentés dans plus de quarante pays, de l’Europe à l’Australie en passant par l’Asie ou l’Amérique du Sud.

Voir l'image en grand

Mardi 23 décembre à partir de 15h en centre-ville
Noël en fanfare

Voir l'image en grand Crédits : Cie les EnjoliveursQuand l’atmosphère des fêtes envahit les rues, les Enjoliveurs deviennent les complices du père Noël et rehaussent de couleurs et de chansons la magie ambiante. Fantaisie et féérie à l'image du Noël anglais se mêlent au rythme de saynètes dans le plus pur style des comédies musicales. Les cinq musicomédiens et chanteurs, une chanteuse et danseuse de claquettes (dans le rôle de la petite sœur de Mary Poppins) et un échassier (dans le rôle du grand frère de Popeye) offrent un spectacle déambulatoire musical, chorégraphique, clownesque et acrobatique en intercation avec le public. 

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites