Crédits : Dominique Guilhamassé / Ville de Pau

Retour à la liste des actualités

Noël anglais dans les quartiers

Activités Jeune public | Mercredi 17 décembre 2014

Évènement passé

Dans le cadre du Noël anglais, une attention particulière a été portée aux quartiers, non seulement par le renforcement des illuminations dans certains secteurs mais aussi avec la visite du père Noël et de la caravane de l'Arbassonge les matins du 20 au 24 décembre de 10h à 12h.

Voir l'image en grand Crédits : Dominique Guilhamassé / Ville de PauLe père Noël débutera sa tournée dans les quartiers à la Cité Fouchet, rue des Frères Camors le 20 décembre. Il sera au marché du Hameau le 21 décembre, à la Cité Paul Doumer (à l'angle du cours Camou et de l'Allée du Grand Tour) le 22, à la plaine des jeux Saragosse le 23 et dans le quartier du XIV Juillet (place Honoré Baradat) le 24.

Le père Noël sera accompagné par la caravane de l'Arbassonge, un véritable petit théâtre de marionnettes mobile, qui présentera son “entresort marionnetique”, un minispectacle qui se joue en boucle. En effet, un entresort était autrefois un espace cloisonné dans une fête foraine, le plus souvent une tente, une baraque ou une roulotte, où le public entrait et sortait dans un va-et-vient permanent pour découvrir des phénomènes de foire. Dans la caravane de l'Arbassonge, les enfants et leurs familles sont invités à un “grrrand spectacle minuscule”. Ils feront la rencontre d'un étrange petit bonhomme moustachu en haut-de-forme et d'une jolie petite danseuse-funambule.

Voir l'image en grandL'entresort marionnetique est un avant-goût et une invitation à venir au jardin enchanté place Royale les après-midi pour voir “Sur le fil”, un spectacle qui sera donné en continu toutes les 10 minutes de 15h à 17h du 20 au 24 décembre. Aux mêmes horaires, le père Noël continuera sa tournée dans les rues du centre plus le plus grand plaisir de tous.

En savoir plus sur les visites du père Noël et les spectacles de la caravane de l'Arbassonge

Plus sur le Noël anglais

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites