Retour à la liste de l'agenda

Précis de camouflage

Espaces Pluriels

Évènement passé

Le chorégraphe Sylvain Prunenec, lui-même interprète de talent, passé entre les mains de Dominique Bagouet, Odile Duboc ou encore Boris Charmatz, conçoit une pièce ludique et vive en direction du jeune public. A découvrir au théâtre Saragosse à 19h.

"Précis de camouflage" fait sortir de la pénombre trois êtres hybrides dont on ne sait s’ils forment une communauté animale, végétale ou minérale. Issus notamment de l’imaginaire des plasticiens Clédat & Petitpierre, ils jouent de leur apparence étrange.

Ces êtres bizarres, mi-hommes mi-animaux, tentent de se dissimuler par l’immobilité ou, à l’inverse, en produisant des gestes ultra-rapides. On pense aux araignées qui filent sur les planchers, aux grenouilles confondues avec le vert des marécages, aux dos luisants des hippopotames dans les lacs.

Dans une seconde partie, les danseurs apparaissent en chair et en os. Le camouflage laisse place à des jeux de poursuite ou de cache-cache hilarants tels qu’on en voit dans les cartoons ou les dessins animés. Séquences burlesques où il s’agit d’échapper à un bloc de roc qui tombe ou de freiner juste avant la chute du haut de la falaise.

Ce spectacle déroutant et absurde ne trahit en rien le travail de Sylvain Prunenec, chorégraphe hors normes qui porte une attention toute particulière aux échappées du corps.

Tout public à partir de 6 ans.

Coordonnées

Espaces Pluriels

17 Avenue Saragosse
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites