Retour à la liste de l'agenda

TROIS HOMMES VERTS

Activités Jeune public

Évènement passé

Valérie Mréjen plasticienne, vidéaste, auteur et metteur en scène, crée Trois hommes verts, à la fois spectacle et proposition plastique et sonore à partir d’une trame fantasque.

Un enfant endormi rêve que trois extra-terrestres voyagent à bord d’une soucoupe volante et débarquent sur terre. Émergeant de leur engin spatial, ils découvrent sur une étagère des objets de la vie quotidienne dont ils ne connaissent pas l’usage : des ustensiles, des outils, des aliments… Intéressés, ils cherchent à comprendre à quoi toutes ces choses peuvent servir. Au cours de leurs essais et manipulations, ils se mettent à produire des sons correspondant à des phénomènes bien connus des terriens : le feu, la pluie, le vent… Dans son sommeil, l’enfant intègre ces bruitages et son rêve animé se réalise sous nos yeux. Les martiens, naturellement télépathes, se rendent bientôt compte de leur pouvoir.
L’artiste et son équipe de comédiens ont travaillé avec le bruiteur de cinéma Xavier Drouault pour construire le spectacle. Plusieurs semaines d’essais et d’expérimentations basés sur les sons. Loin d’être muette, cette pièce fourmille de locutions extraterrestres bizarroïdes, sortes d’onomatopées mâtinées de français, d’anglais, de japonais ou d’allemand. Au-dessus du lit, des films d’animation illustrent le rêve de l’enfant.
Valérie Mréjen signe une création ludique et loufoque pleine de sons, de bruits et d’astuces.

31 janvier 14h30 et 18h30
Tout public à partir de 5 ans.

Coordonnées

Théâtre Saragosse 17 avenue de Saragosse 64000 PAU

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites