Retour à la liste de l'agenda

Une Femme

Espaces Pluriels

Évènement passé

Après La Petite dans la forêt profonde, mise en scène pour la Comédie-Française, Marcial Di Fonzo Bo poursuit sa collaboration avec le dramaturge Philippe Minyana et la comédienne Catherine Hiegel au Théâtre Saragosse à 20h30.

Le texte d’Une Femme est écrit par l’auteur pour « sa petite communauté ». C’est une histoire archaïque et primitive, l’épopée intime d’une femme qui avance de chambre en chambre, au chevet de ses hommes.

A l’extérieur, un étrange climat de fin du monde domine. Des boules de feu traversent le fleuve, une fête s’organise de l’autre côté de la rive dans une étrange forêt où le temps se disloque, où présent et passé se confondent...

Les personnages interprétés par Catherine Hiegel, Helena Noguerra, Laurent Poitrenaux et Raoul Fernandez sont à la fois horribles et magnifiques.

Ce sont des figures aussi vieilles que le monde : le père, le mari, le fils, la fille, les fous du village. Cet univers poétique, doux et décalé, funèbre et grotesque est porté par une langue singulière parfois versifiée qui contient le bruit que fait le monde, le bruit que font les mots.


Marcial Di Fonzo Bo est né à Buenos Aires. Il fait partie du collectif d’acteurs Théâtre des Lucioles depuis sa création en 1994. Il met en scène des auteurs contemporains tels que Copi, Leslie Kaplan, Rodrigo Garcia, Lars Noren, Fassbinder, Pasolini et, dernièrement, Martin Crimp.

Coordonnées

Espaces Pluriels

17 Avenue Saragosse
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites