Retour à la liste de l'agenda

Le Parlement des Invisibles

Espaces Pluriels

Évènement passé

Un dialogue dansé entre les vivants et les morts, exploitant le grotesque, l’expressionnisme ou encore la danse butô pour convoquer la décomposition, la sauvagerie ou l’étrangeté. A découvrir au théâtre Saragosse à 20h30.

Pièce pour cinq danseurs et un dispositif de projection, Anne Collod invite une danse allemande des années 1930 du chorégraphe Sigurd Leeder à venir hanter le plateau sous forme d’images d’archives ou d’actualisations dansées en direct.

Prolongeant la dimension sociale et politique de la danse macabre du Moyen-Âge, Le Parlement des invisibles convie d’autres pratiques professionnelles, médecin légiste, fossoyeur, chaman à faire entendre leur rapport avec les morts. Tantôt procession, défilé, carnaval, farandole, poursuite, transe la pièce met en scène la charge festive et satirique des danses macabres.

Anne Collod, co-fondatrice du Quatuor Albrecht Knust (1993-2001) et collaboratrice de Boris Charmatz ou Laurent Pichaud, s’intéresse à la recréation d’oeuvres chorégraphiques du XXe siècle. Après une réinterprétation de Parades and Changes de la chorégraphe américaine Anna Halprin, pionnière de la danse post-moderne, Anne Collod se lance, jusqu’au Mexique et au Japon, sur les traces des danses macabres.

Coordonnées

Espaces Pluriels

17 Avenue Saragosse
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites