Crédits : DG / CDAPP

Retour à la liste des actualités

En 2017 le Hameau disposera de 13 000 places assises

Mairie | Mardi 23 décembre 2014

À l’issue du conseil communautaire du lundi 22 décembre, François Bayrou, Maire de Pau, Président de la Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées, a présenté les futurs travaux d'aménagement du stade du Hameau.

Les travaux débuteront en 2015 et s'achèveront à l'été 2016. Le stade pourra alors accueillir 18 000 personnes et disposera de 13 000 places assises, couvertes. Le coût global de l'opération est évalué à 12 millions d'euros. 7 millions seront financés par l'Agglo, 2 par la ville de Pau et 3 par le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques.

Un demi-million sera consacré à l'amélioration de la tribune d'honneur ; 2,5 millions à l'accessibilité et au réceptif (loges) ; 6 millions à l’extension de la tribune Auchan et 3 millions à la construction de la nouvelle tribune derrière les poteaux côté Ouest. François Bayrou espère trouver d'autres partenaires financeurs car il considère que ce stade est aussi celui de tout le Béarn.

Le calendrier des opérations

  • 8 janvier : vote en conseil communautaire de la délibération et lancement de l'appel d’offres.
  • Mai : choix de l'architecte et création de loges en tribune d'honneur et Auchan, d'une zone mixte pour les médias à la sortie des vestiaires et amélioration de l’éclairage.
  • Septembre 2015 : lancement des travaux de la nouvelle tribune Ouest.
  • Dans le même temps, une tribune provisoire de 3000 places couvertes sera édifiée à l'Est (côté bodéga). Cette dernière servira ensuite au futur stade de foot dédié au Pau FC.

À l'intersaison 2016, interviendra la dernière phase avec l'extension de la tribune Auchan. Celle-ci permettra au stade de prendre sa forme définitive en U. « Je souhaite que ce stade soit beau et qu'il exprime la modernité de la ville, souligna François Bayrou. C'est en effet important pour Pau d'avoir un stade à la hauteur de ses ambitions. »

Des travaux pour lesquels la Section Paloise ne sera pas sollicitée financièrement compte tenu que le stade a vocation à rester communautaire.

 

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites