Crédits : Marc Bruno

Retour à la liste des actualités

Le nouveau Conseil communautaire en place

Mairie | Mardi 23 décembre 2014

Réuni lundi 22 décembre, à Pau, le Conseil communautaire recomposé a pris ses premières décisions.

À la suite de la décision du Conseil constitutionnel d'annuler l'article de loi autorisant les intercommunalités à augmenter leur représentation par accord local et, en raison des nouvelles élections municipales à Lescar, la Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées a été tenue d'appliquer les nouvelles dispositions. Elle est donc passée de 65 à 53 représentants (moins 12 membres).

La Ville de Pau dispose désormais dans l'assemblée de 28 sièges ; Billère et Lons de 5 sièges ; Lescar de 4 ; Jurançon, Gan, Bizanos de 2 ; Idron, Gelos, Mazères, Ousse, Lée, Artigueloutan, Sendets de 1.

Ce conseil recomposé s'est réuni, lundi 22 décembre, pour élire notamment un Vice-président, son bureau et ses représentants dans les commissions et syndicats mixtes .

Réélu mi-décembre Maire de Lescar, Christian Laine a retrouvé son poste de Vice-président avec 48 voix et 5 bulletins blancs. Le nouveau bureau de l'Agglo est composé de 30 membres dont le président, les 13 vice-présidents et 16 conseillers représentant toutes les sensibilités de l'assemblée, soit 56% du conseil.

Au fil des dossiers, les élus ont voté, entre autres, la rétrocession du stade de l'Ousse des Bois à la Ville de Pau. En effet, ce stade affecté précédemment au Pau FC, sera désormais dédié au quartier et aura une vocation à la fois sportive et sociale.

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites