Retour à la liste de l'agenda

Rencontre littéraire

Culture

Évènement passé

Jean-Paul Betbèze, Jacques Le Cacheux et Max Moreau. Ces trois économistes débattrons à 18h au Parvis autour du thème "l'économie, des outils pour éclairer les choix."

Jean-Paul Betbèze est diplômé de HEC Paris. Professeur à l'université de Paris II, il rejoint le monde de l'entreprise en 1989 et devient directeur des études économiques et financières du Crédit lyonnais. En 2013, il crée Betbèze Conseil avec son épouse. Membre du Cercle des économistes, il a présidé la Commission des affaires économiques et financières de BusinessEurope.

Jacques Le Cacheux, ancien élève de l'ENS, enseigne à l'Université de Pau, à Sciences Po Paris, à Stanford University in Paris et au Collège des Hautes Etudes Européennes. Ses travaux portent principalement sur la macroéconomie appliquée et les aspects économiques de l'intégration européenne. Il co-dirige, avec Jean-Paul Fitoussi, la série de publications annuelles sur L'état de l'Union européenne.

Max Moreau est un ancien expert de la World Bank. Entrepreneur, formateur et inventeur, cet économiste romancier (il écrit des polars) est membre de prestigieux organismes économiques et de l'Académie de Béarn. Son dernier livre publié est "l’Ambition économique française : les 12 travaux d'Hercule". Il y propose des pistes pour favoriser la croissance et améliorer le niveau de vie des Français.

Coordonnées

Le Parvis / Espace culturel

Avenue Louis Sallenave
Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites