Retour à la liste de l'agenda

La Yegros + Sauvage Fm

Culture

Évènement passé

Concert à la Centrifugeuse à 21h.

La Yegros (cumbia électro)

Mariana Yegros alias La Yegros est une artiste issue de la scène underground de Buenos Aires. Elle s’est forgée un univers musical électrisant en unissant au sein du même projet les rythmes traditionnels d’Argentine et de Colombie.
On y comprend l’attachement aux racines du chamamé, ce style musical propice à la danse rurale de Misiones, province argentine enclavée entre le Brésil et le Paraguay. Et on y reconnaît majoritairement la Cumbia, ce genre musical et cette danse née au XVIIe siècle en Colombie.

De la tradition au métissage, La Yegros intègre dans sa musique les machines qui martèlent le groove, et un flow qui n’est pas sans rappeler celui du hip-hop.
Sa voix chamanique, chargée de sensualité provoque un mouvement chaloupé très très dub. Une chanteuse entre tradition et électro à découvrir en concert.


Sauvage FM (tropical club)

Constitué de deux DJ-producteurs gravitant entre Paris et la Bretagne, le collectif Sauvage FM est un observatoire des musiques de club du monde. Amis de vingt ans, formés au punk et à la techno vers 2010, le duo fait ses premiers concerts sous la forme d'un live machines.
Aujourd'hui, Kiksnare continue de se gaver de documentaires musicaux sudaméricains et africains sur Youtube en programmant des synthés, et MC Pierre travaille son groove à la batterie ou à l'accordéon pour fournir les samples.

Un DJ set qui prouve qu'on peut faire de la musique électronique sans oublier de faire de la musique.

Coordonnées

La Centrifugeuse

Maison de l'Etudiant - UPPA BP 576
64012 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites