Crédits : Pierre Coudouy

Retour à la liste des actualités

Pau camp de base du Tour

Sport | Mercredi 21 janvier 2015

Évènement passé

Josy Poueyto, première adjointe et les représentants d'ASO ont dévoilé, mercredi 21 janvier, le programme du 67e passage du Tour-de-France à Pau.

La 102e édition du Tour de France (4 au 26 juillet), séjournera durant quatre nuits et trois jours dans notre ville du dimanche 12 au mercredi 15 juillet. Durant la journée de repos du 13 juillet sera inauguré au Bois Louis, le site de l'exposition permanente dédiée à tous les vainqueurs d'étapes à Pau, avec des textes de Christian Laborde. La ville organisera de nombreuses animations en partenariat notamment avec les commerçants. Mardi 14 juillet, le peloton affrontera sa première étape de montagne entre Tarbes et La Pierre-Saint-Martin. Une montée vers la Pierre inédite puisque le Tour de France n'est jamais arrivé dans cette station pyrénéenne. Cette redoutable ascension de 15,3 km, sur une pente moyenne de 7,4 % est classée hors catégorie. Tandis que les coureurs en découdront sur la route, de nombreuses animations seront proposées à Pau. En soirée, le traditionnel défilé sera suivi d'un feu d'artifice et d'un grand bal.

Une boucle inédite en ville

Mercredi 15 juillet le départ de l'étape Pau-Cauterets-Vallée de Saint-Savin sera donné au Parc Beaumont où deux écrans géants seront installés afin d'améliorer la visibilité du public. Pour le bonheur de tous, les coureurs effectueront, en défilé, une grande boucle en ville et dans l'Agglo, de 9,6 km, qui les conduira au départ réel. Ils emprunteront le boulevard des Pyrénées, les rues Adoue, Henri IV, Maréchal Joffre, Serviez, Montpensier, Orléans, de Liège, la place de Verdun, le cours Camou, les allées du Grand Tour, la rue Bayard, la côte Marca, la rue du XIV-Juillet et devant la croix de Prince ils prendront la direction de Gelos, Mazères et Bizanos. Ce parcours montrera la richesse patrimoniale et la beauté de notre ville.

La caravane publicitaire franchira la ligne de départ à 9h45. Signatures des coureurs au podium de 10h35 à 11h35. Ces derniers s'élanceront à 11h45.

 

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites