Crédits : Ville de Pau

Retour à la liste des actualités

Hommage à Jacques Gardère

Mairie | Mardi 27 janvier 2015

François Bayrou, Maire de Pau a rendu hommage à Jacques Gardère, agent municipal et pompier volontaire, ce lundi 26 janvier, date anniversaire de son décès accidentel.

Nombre de collègues et d'amis de la mairie de Pau et du SDIS 64 se sont retrouvés devant le dépôt des espaces verts « Jacques Gardère » au stade Tissié, pour un moment de recueillement et de partage.

 

François Bayrou, entouré des proches de Jacques Gardère et d'Yves Salanave-Péhé, Président du Service Départemental d’Incendie et de Secours des Pyrénées-Atlantiques, a souligné l'importance « de ce moment toujours très émouvant pour chacun d'entre nous ».

 

Rappelant l'homme d'actions qui mettait toujours ses passions au service des autres, le Maire a ensuite évoqué la politique de prévention mise en place ces derniers mois. « Un arbre c'est beau, on ne demande qu'à le protéger mais il faut aussi penser à la sécurité, reconnaître et accepter son cycle de vie ».

 

Des arbres ont récemment été abattus, d'autres le sont actuellement, pour une véritable gestion du patrimoine arboré. Des initiatives saluées par la famille de Jacques Gardère qui œuvre depuis 4 ans en ce sens, en soutenant notamment la formation des agents, le choix des essences et la dédramatisation de l'abattage. « La prévention, l'évaluation et la sécurité étaient les priorités quotidiennes de Jacques. La prise en compte de ses avertissements honore sa mémoire ».

 

A l'initiative de collègues de la ville de Pau et du SDIS 64, un challenge de badminton « Jacques Gardère » sera désormais organisé chaque année, entre les agents de la collectivité et les pompiers. La recette des inscriptions sera reversée à l'association Koala qui intervient auprès des enfants malades en milieu hospitalier. « Un challenge de badminton alliant sportivité et convivialité, c'est bien à l'image de Papa » a conclu dans un sourire le fils de Jacques Gardère.

 

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites