Retour à la liste des actualités

Alerte Crues vigilance jaune

Mairie | Jeudi 29 janvier 2015

Évènement passé

La Préfecture des Pyrénées-Atlantiques a placé le département en alerte crue vigilance jaune pour une durée de 48h à partir de jeudi 29 janvier à 17h.

Un épisode pluvio-neigeux intense va s'intensifier au cours de la nuit. Bien que partiellement neigeuses, les précipitations attendues vont provoquer d'importantes hausses sur l'ensemble des cours d'eau basques et pyrénéens dès la nuit de jeudi à vendredi. Les premiers débordements pourront atteindre les secteurs et les biens habituellement inondés et perturber les activités quotidiennes sur l'ensemble des tronçons surveillés.

Conseils de comportement :

Des inondations sont possibles. Les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles sur l’ensemble du réseau et des perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires. Des coupures d’électricité peuvent se produire. Les digues peuvent être fragilisées ou submergées. Mettez vous à l’abri. Limitez tout déplacement sauf si absolument nécessaire et conformez vous à la signalisation routière. Tenez vous informé de l’évolution de la situation. Veillez à la protection des biens susceptibles d’être inondés ou emportés (mobiliers, produits toxiques, appareils électriques…) Respectez les déviations mises en place, ne vous engagez en aucun cas à pied ou en voiture sur une voie immergée.

Il vous appartient de vous tenir informé de l’évolution de cette crue en consultant le site : www.vigicrues.gouv.fr

 

 

 

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites