Retour à la liste de l'agenda

Rencontre littéraire

Culture

Évènement passé

Le Parvis propose une rencontre avec Flore Balthazar et Jean-Luc Cornette à 18h dans le cadre du festival CulturAmérica.

 

1937. Le président du Mexique vole au secours de Trotski, forcé à l’exil, en lui proposant une nouvelle terre d’accueil. C’est ainsi que le politicien et sa femme, Natalia, sont accueillis dans la maison de Frida dont le tumultueux époux, le peintre Diego Rivera, est secrétaire de la IVe Internationale. Jusqu’à son assassinat, quatre ans plus tard, Trotski, son secrétaire, Natalia, Frida, sa sœur, et Diego vont vivre une aventure hors du commun, entre passion et fureur, amour profond et sexe débridé, art et politique, rires et larmes.

Flore Balthazar a appris le dessin à l’Académie des Beaux-Arts de Binche et d’Etterbeek et opté pour la BD. Elle est l’auteur, avec Franck Le Gall, de "Miss Annie" et "Vraiment, Miss Annie ?"

Jean-Luc Cornette a étudié l’art de la BD à Bruxelles. D’abord dessinateur de ses albums, il se consacre à présent uniquement à l’écriture de scénario et aux livres pour enfants. Il vient de publier Le Pianiste, la Sirène et le Chevalier.

Coordonnées

Le Parvis / Espace culturel

Avenue Louis Sallenave
Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites