Retour à la liste de l'agenda

Rencontre littéraire avec Jean-Didier Vincent

Culture

Évènement passé

Le Parvis propose une rencontre à 18h avec l'auteur de "Biologie du couple" aux Editions Robert Laffont.

Quel phénomène nous pousse inlassablement à former des couples malgré les difficultés ? Tournons-nous vers l’ensemble du vivant et voyons ce qu’a vraiment de spécifique, ou pas, le couple humain.
L’ouvrage s’ouvre sur un « bestiaire d’amour », éloge cocasse de la diversité sexuelle, qui nous fait voyager de la tique au castor, du crapaud à l’oiseau jardinier, avant l’entrée en scène des primates. Comment, des temps préhistoriques aux mutations actuelles, avons-nous organisé l’attraction qui nous pousse vers l’autre, à travers ce que nous avons cru inventer en matière d’amour ? Car si l’homme est un animal social, en matière d’amour, la nature semble encore parler en lui.

Le grand neurobiologiste qu’est Jean-Didier Vincent a su mettre à la portée du plus grand nombre les dernières connaissances sur le cerveau et la mécanique des émotions (disons ce que notre corps dicte à notre âme). Il est l’auteur d’une biographie d’Élisée Reclus, prix Femina, de "Biologie des Passions" et "Voyage au centre du cerveau".

Coordonnées

Le Parvis / Espace culturel

Avenue Louis Sallenave
Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites