Retour à la liste des actualités

Devenir propriétaire avec « Ma première pierre »

Mairie | Mardi 17 février 2015

Depuis 2010, le dispositif « Ma première pierre », mis en place par la Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées, a permis d'aider de jeunes ménages à acheter leur premier logement ancien sur l'ensemble des 14 communes du territoire. Quelque 525 dossiers ont ainsi bénéficié de subventions afin de conforter les apports personnels et inciter à l'amélioration thermique des logements.

Pour dynamiser l'accession sociale dans le neuf, la Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées ouvre aujourd'hui cette aide aux accédants bénéficiant d'un Prêt Social Location Accession (PSLA) ou d'une accession sociale directe réalisée par un organisme de logement social.

Les objectifs fixés pour 2015 et 2016 sont de 100 primo-accédants aidés par an, avec une répartition prévisionnelle de 80 dossiers dans l'ancien et 20 dans le neuf. L'aide proposée s'élèverait à 5 000€.

L'accession sociale s'adresse à des ménages aux revenus modestes (plafonds de ressources réglementaires) afin de leur permettre de devenir propriétaires de leur logement en raison d'un prix d'acquisition plafonné et de conditions d'achat sécurisées.

 

Renseignements : Maison de l'Habitat et du projet urbain

18 rue des Cordeliers
Tél 05 59 82 58 60
courriel : lamaisondelhabitat@agglo-pau.fr

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites