Retour à la liste de l'agenda

Opéra : Grandeur et Décadence de la Ville de Mahagonny

Culture

Évènement passé

Surprenante, subversive, déroutante : Mahagonny, la ville où tout est permis ! A découvrir au cinéma CGR Saint-Louis à 20h15.

C’est une grande première ! Cet opéra du 20ème siècle, né de l’association entre le dramaturge Bertolt Brecht et le compositeur Kurt Weill, sera joué pour la première fois au Royal Opera House au printemps prochain.

Grandeur et Décadence de la Ville de Mahagonny raconte la création d’une ville improbable bâtie en plein désert par trois malfrats en cavale. À Mahagonny, cité des plaisirs, tout est permis ; se remplir la panse, faire l’amour, se battre, boire... pourvu qu’on ait de l’argent ! Plaisir, débauche, vices et excès conduisent cette ville-piège au déclin.

Cet opéra drôle, décapant, cruel est composé de différentes séquences que l’on peut comparer à des plans cinématographiques. Il y a aussi quelques tubes jazzy, dont Alabama Song repris par David Bowie.

Un mélange d’influences musicales qui nous rappellent Broadway et le cabaret. C’est Mark Wigglesworth qui dirigera l’orchestre du Royal Opera House.

Coordonnées

Cinéma CGR Saint-Louis

11 rue du Maréchal Joffre
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites