Crédits : Tour auto

Retour à la liste de l'agenda

Le Tour Auto à Pau

Sport

Évènement passé

La 24e édition du Tour de France automobile qui se disputera, de Paris à Biarritz, fera escale à Pau les 24 et 25 avril 2015. On pourra voir les coureurs et les voitures de légende place de Verdun.

La 4e étape Toulouse-Pau (370 km) arrivera le 24 avril à 17h30 place de Verdun où un village festif et éducatif (accès gratuit), proposera des animations. Quelques célébrités seront présentes au volant de voitures d'exception, on peut notamment citer le présentateur TV Gérard Holtz, le parachutiste Felix Baumgartner ainsi que des vedettes de la compétition automobile : Gérard Larrousse, Olivier Panis, Loïc Duval et bien d'autres !

Le lendemain, vendredi, les quelque 250 engagés quitteront Pau à 7h30 pour rejoindre la Cité de l'océan à Biarritz (226 km). En chemin, ils disputeront une épreuve chronométrée sur le circuit d'Arnos (accès gratuit).

Belles voitures et pilotes de renom

Cette année les barquettes seront à l'honneur : Jaguar de 1953, Masérati A6 de 1954, Porsche 550 de 1956... Au-delà, le plateau sera riche de modèles exceptionnels : BMW, Ferrari, Ligier, Fiat, Alpine... Plusieurs pilotes de renom sont annoncés dont Gérard Larrousse et Jürgen Barth, anciens vainqueurs des 24 heures du Mans, Olivier Panis et Jochen Mass, ex-pilotes de F1 et le présentateur télé Gérard Holtz, au volant d'une Ford Escort de 1974, en équipe avec son épouse Muriel.

Programme

 

 

Coordonnées

Place de Verdun 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites