Retour à la liste de l'agenda

Carte blanche à Marion Fayolle

Culture

Évènement passé

La médiathèque André-Labarrère vous propose de découvrir l’artiste, illustratrice et auteure de bandes dessinées, Marion Fayolle.

De l’abécédaire au roman graphique, le travail de Marion Fayolle explore la narration et l’illustration d’une manière inédite. La balade du rez-de-chassée au 3e étage de la médiathèque André-Labarrère vous plongera dans l’univers graphique des planches originales de ses œuvres. L’exposition « La tendresse des pierres » sera le cœur de Carte blanche. Sont présentés des originaux tirés du roman graphique éponyme qui faisait partie de la sélection officielle du festival d’Angoulême en 2014.

Qui est Marion Fayolle ?

Née le 4 mai 1988, Marion Fayolle grandit en Ardèche et intègre l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg en 2006. Elle obtient son diplôme en juin 2011. C’est au sein de l’atelier d’illustration qu’elle rencontre Matthias Malingrey et Simon Roussin  avec  lesquels  elle  fonde  en  2009  la revue de  bandes  dessinées  et  d’illustrations Nyctalope.

Le vernissage de l'exposition aura lieu mardi 17 mars à 18h, en présence de Marion Fayolle et Julien Magnani de la maison d’édition Magnani dans le patio.

Coordonnées

Médiathèque André-Labarrère

Place Marguerite Laborde
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites