Retour à la liste de l'agenda

Point d'orgue 13

Espaces Pluriels

Évènement passé

Le créateur lumière Yves Godin conçoit trois événements artistiques uniques mettant en scène des danseurs, des performeurs ou des personnalités du monde scientifique dans une installation lumineuse. Rendez-vous à Espaces Pluriels à 20h30.

Silhouette longiligne et lunaire, Yves-Noël Genod est un électron libre sur le territoire de la création scénique qu’il ponctue de spectacles-performances informels et incandescents, tout de grâce vêtus et dévêtus. Yves-Noël Genod a des allures de dandy rocker mais sa voix est douce et caressante et n’a pas son pareil pour donner à entendre celle des poètes qu’il chérit comme des compagnons de route inséparables, des guides obscurs et lumineux qui lui enseignent à chaque lecture le goût du présent, le goût de l’accident, le goût de la perdition, le goût de la digression et de la contemplation.

Yves-Noël Genod a fréquenté les maîtres Antoine Vitez, Claude Régy ou François Tanguy. Il s’est affranchi des influences pour mettre le feu à tout « l’establishment culturel ». À son actif près de quarante titres dont En attendant Genod, Pour en finir avec Claude Régy, Jésus revient en Bretagne. Moments uniques, rares. Instants de grâce, d’insolence, d’inventions, de bouleversements. Embarqué dans son aventure par Yves Godin, ils proposent une traversée littéraire du thème de la lumière avec des textes poétiques ou critiques, des monographies d’artistes, des chansons.

Coordonnées

Espaces Pluriels

17 Avenue Saragosse
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites