Retour à la liste de l'agenda

Point d'orgue 15

Espaces Pluriels

Évènement passé

Le créateur lumière Yves Godin conçoit trois événements artistiques uniques mettant en scène le comédien-performeur Yves-Noël Genod (11 mars), le scientifique
Bernard Maitte en compagnie de Yves-Noël Genod (12 mars) et le chorégraphe Vincent Dupont (13 mars) dans une installation lumineuse. Rendez-vous à Espaces Pluriels à 20h30.

Le chorégraphe Vincent Dupont (Air, mars 2014, et Stéréoscopia, mai 2015, au Théâtre Saragosse) investit le dispositif du créateur Yves Godin avec qui il collabore régulièrement pour ses propres créations. Remettant en jeu dans un espace lumineux inédit la première partie de sa pièce Souffles, elle-même issue d’une édition antérieure de Point d’orgue, il nous offre une méditation sur la pesanteur et ses variations d’intensité. Formé comme comédien, Vincent Dupont rencontre la danse en collaborant avec Thierry Niang et Georges Appaix, avant de participer à plusieurs créations de Boris Charmatz. En novembre 2001, il signe sa première chorégraphie Jachères improvisations. Son travail se développe à partir d’un questionnement sur le réel, explorant les notions de rapprochement et d’éloignement visuels sonores. Ses pièces recréent chacune un véritable sensorium où l’ensemble des paramètres – travail des gestes, des voix, de la lumière et du son – œuvre étroitement à une reconfiguration du sensible et des modes de perception auxquels il donne lieu.

Coordonnées

Espaces Pluriels

17 Avenue Saragosse
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites