Retour à la liste de l'agenda

Etudes de fluides

Espaces Pluriels

Évènement passé

La scène Espaces Pluriels invite sur le plateau du Théâtre Saragosse la créatrice lumière Caty Olive à exposer son œuvre Études de fluides : une bande lumineuse lancée à grande vitesse par une force mécanique, qui lacère l’espace noir. Rendez-vous à 20h30.

L'installation Études de fluides est une bande lumineuse lancée à grande vitesse par une force mécanique, qui lacère l’espace noir. La marque du mouvement est rendue visible sous l’apparence d’une griffure de lumière. Comme un vortex aux sinuosités changeantes, celle-ci se déploie pour offrir le spectacle d’un graphisme sans cesse modulé. La visibilité de la pièce se décline en deux temps.

Le 20 mars, elle devient l’espace de jeu du concert- performance de Laurent Friquet, artiste pluridisciplinaire, musicien, vidéaste et photographe fasciné par la musique populaire anglo-saxonne et américaine, notamment le blues. En immersion dans les sinusoïdales de Caty Olive, Laurent Friquet développe des thèmes sonores qu’il étire et malaxe dans l’idée que la lumière et la musique partagent une même intention faite de vibrations et de tensions propres à leurs propriétés ondulatoires.

Le 21 mars, Études de fluides est présentée en accès libre entre 14h et 20h.

Coordonnées

Espaces Pluriels

17 Avenue Saragosse
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites