Retour à la liste de l'agenda

Stéréoscopia

Espaces Pluriels

Évènement passé

Avec Stéréoscopia, Vincent Dupont crée un spectacle tout public à partir de 9 ans, conçu comme un théâtre de sensations. Rendez-vous à 19h à Espaces Pluriels.

Le chorégraphe Vincent Dupont (Air, 28 mars 2014 au Théâtre Saragosse) mène depuis 2001 un travail à la croisée de plusieurs médiums, qui déplace les définitions de l’art chorégraphique. Ses créations redéfinissent la perception du spectateur.


Avec Stéréoscopia, Vincent Dupont crée un spectacle tout public à partir de 9 ans, conçu comme un théâtre de sensations. La pièce est un hommage au peintre florentin Jacopo Chimenti, qui amorce dès le XVIIe siècle un travail sur la vision stéréoscopique. Elle cherche, par le biais d’une mise à l’épreuve de l’espace, à rendre visible le relief. Poursuivant ici son exploration de la perception, Vincent Dupont joue de l’écart et du déséquilibre entre la vue et l’ouïe. Il compose un monde à l’horizontal où la réalité est modifiée par le biais d’un dispositif visuel et sonore subtil et inventif. Un espace tout en longueur dont les sons parviennent au public à travers un casque audio.

Les corps de deux danseuses se rapprochent et s’éloignent, se frôlent, transformant la nature de l’image, de l’unisson au décalage. Musique, bruissements des objets et des corps, métamorphose du geste et beauté de l’image, Stéréoscopia invite au plaisir du sensible et livre le spectateur aux délices de l’étrangeté.

Coordonnées

Espaces Pluriels

17 Avenue Saragosse
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites