Retour à la liste de l'agenda

Eloge du Puissant Royaume

Espaces Pluriels

Évènement passé

Danse urbaine née dans les années 1990 à la suite de violentes émeutes dans les ghettos de Los Angeles, le Krump — Kingdom Radically Uplifted Mighty Praise (éloge d’un royaume puissant et radicalement élevé) — rejoint la cohorte des danses urbaines telles qu’elles émergent aujourd’hui dans les grandes capitales du monde. Rendez-vous à Espaces Pluriels à 20h30.

Voir l'image en grandExpression d’une quête d’identité par le corps, cette danse nourrie de désespoir, de colère et de haine sert de base à la création d’Heddy Maalem. Le chorégraphe en fait émerger la richesse et le caractère rituel tout en conservant l’expression la plus directe du Krump. Son pari, parfaitement réussi, consiste à produire un spectacle et une forme poétique sans entraver la très haute énergie et la puissance de cette transe portée par trois danseurs et deux danseuses remarquables. Heddy Maalem travaille le corps comme un poète travaille la langue, pour sa matière. Depuis 1989, il invente son propre style, un mouvement percutant, sans lyrisme mais non sans esthétisme, un style épuré mais physique.


« Le Krump est un mouvement profond, pas encore une marchandise. Il semblerait que le monde ait fait naître là où on ne l’attendait pas, une danse du dedans, authentiquement spirituelle, faite pour débusquer des monstres et dire l’inarticulé des paroles rentrées dans la gorge de ceux qui ne peuvent même plus crier. La seule danse qui vaille. »
Heddy Maalem

En collaboration avec Urban Session

Coordonnées

Espaces Pluriels

17 Avenue Saragosse
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites